Une chaudière à gaz sans régulation n’est pas ce qui ce fait de mieux en terme d’économies d’énergies...
C’est pour cela que l’utilisation d’un serveur domotique est conseillé pour réguler la température d’une maison tout en faisant fonctionner la production de chaleur que lorsque cela est nécessaire. Il n’est pas indispensable par exemple de maintenir une température confortable si l’on est pas à la maison toute la journée. Chauffer un appartement ou une maison qui a la chance d’avoir des grandes baies vitrées exposées au sud un jour de grand soleil n’est pas non plus forcément nécessaire. C’est pour ces raisons qu'un serveur domotique soit en place pour contrôler la production de chaleur du foyer. Un serveur domotique, des modules contacts volets et baies vitrées pour contrôler les ouvrants et des sondes de température internes et externes. pour piloter la chaudière.
La régulation du chauffage
En coupant le chauffage lorsque la température idéale est atteinte l’appartement n’est pas surchauffé lorsqu’il y a un beau soleil qui rentre via les baies vitrées. En abaissant la température la nuit et en la remontant le matin avant le réveil, des économies sont faites. En abaissant la température en cours de journée lorsque l’on est au travail et en la remontant avant l’heure habituelle de retour, des économies sont faites. En cas de sensation de froid (et oui, pas facile de trouver la meilleure température tout de suite) il a été facile d’augmenter ou de diminuer la température idéale que devait atteindre l’appartement via le smartphone.
Contrôler sa climatisation
La domotique est la solution idéale pour gérer vos appareils électriques et améliorer votre confort de vie. Grâce à elle, vous avez le contrôle sur votre climatiseur et vous pouvez le programmer, l’allumer ou l’éteindre à distance. Vous pouvez choisir une température de jour, une température de nuit ou régler deux températures différentes dans une même pièce lorsqu’elle est équipée de deux unités. La domotique permet aussi de mettre au point des programmes qui s’adaptent à votre style de vie. Par exemple, il est possible grâce à la domotique d’allumer le climatiseur de votre chambre alors que vous êtes en train de regarder un film dans le salon. Ou bien de programmer l’arrêt automatique de votre climatiseur lorsqu’une fenêtre est ouverte. La domotique offre aussi la possibilité de contrôler la consommation énergétique quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle de votre climatiseur.
Les techniciens de Domotique Tunisie sont formés « toutes énergies », ce qui leur permet de connaître les faiblesses et les points forts de chacune d’entre elles. Ainsi, ils vous conseillent, s’adaptent à vos besoins, à votre demande et vous accompagnent de A à Z dans votre projet de chauffage et régulation.